Le Sorceleur : La carte de l'univers
L'univers médiéval fantastique du Sorceleur, historiquement équivalent à notre XVe siècle, s'inspire des mythologies slave et nordique ainsi que des contes populaires. Sur la zone du Continent où se déroulent les aventures de Geralt de Riv, deux grands ensembles s'affrontent.
Les Royaumes du Nord, une multitude de monarchies plus ou moins alliées, tentent de résister à un envahisseur aux motivations complexes, l'empire de Nilfgaard.
Créé en 1985 par Andrzej Sapkowski, Le Sorceleur est un succès mondial de la littérature de fantasy qui compte deux recueils et six romans traduits en 37 langues, vendus à plus de 20 millions d'exemplaires, et adaptés en jeu vidéo et en série télévisée.
Les auteurs des oeuvres de l'Imaginaire moderne déploient tout un univers où se situent leurs récits. Leurs mondes ont une Histoire et une géographie dont la carte offre à voir, dans des paysages variés, des cités au passé singulier, des chemins et des fleuves qui sont autant de moyens de locomotion et de vecteurs de légendes.
La collection « Cartographie de l'Imaginaire » permet au lecteur de repérer les lieux de l'action, de visualiser les enjeux géopolitiques et, au gré des routes empruntées et des royaumes traversés, de saisir les composantes de la création de cet univers.