Agarta: Chroniques de tramorée 5
Dans quelques jours, les trois lunes s'aligneront et le dieu fou Tubilok ouvrira les portes de l'infernal Pratès. Alors la Tramorée sera anéantie. Kratos et Derguin vont tout mettre en oeuvre pour l'en empêcher, faisant route séparément vers l'est et la mystérieuse Tartara, la cité interdite en suspens au-dessus de l'abîme.
Le dieu Tariman se remet à forger une épée de pouvoir, mille ans après Zémal. La jeune Ariel espère remettre l'Épée de Feu à Derguin, son détenteur légitime. Les mages Kalagorinôr s'efforcent d'aider les humains qui courent éperdument contre la montre sous la menace des Yugaroï.
Cependant, connaissant le terrible secret de sa propre origine, Mikhon Tiq semble avoir rallié le camp de Tubilok.
Les pièces sont désormais en place sur l'échiquier pour le jeu décisif. Si certains veulent sauver la Tramorée, ou y étendre leur pouvoir, d'autres briguent la maîtrise absolue de la réalité dans son ensemble.
La bataille finale, qui aura lieu sous les flammes rouges du Pratès, au coeur de Tramorée, décidera du sort de plusieurs mondes.