Quand on parle du diable

Auteur : Joseph Denize
Editeur : Julliard

Dans le Paris de 1917, tandis que la Grande Guerre s'éternise, démons et sorciers se livrent une lutte sans merci pour s'emparer d'un tableau aux pouvoirs terrifiants. Embarqué malgré lui dans cette bataille, le jeune Aimé Grandin n'a que son ingéniosité et sa bravoure pour contrer un déchaînement de forces maléfiques.
Fantasmagorie historique au suspense envoûtant, Quand on parle du diable est un roman d'aventures traversé par des personnages réels (Mata Hari, Méliès, Modigliani ou Crowley, célèbre occultiste britannique), qui tourne en dérision l'effroyable attirance de l'humanité pour la barbarie. Une relecture saisissante de ce tournant du XXe siècle, marqué par la découverte de la plus dévastatrice des armes : le pouvoir de l'image.

21,00 €
Parution : Janvier 2020
544 pages
ISBN : 978-2-2600-5433-7
Fiche consultée 63 fois

La presse en parle

[...]
Ici les corps ne sont que des marionnettes souples et dociles aux mains des forces de l’abîme, un Outremonde où, sous le regard du Maître, s’affrontent guilde de sorciers et hiérarchies démoniaques. Retrouvant les primesauts du serial et l’énergie caracolante du roma feuilleton fin de siècle, Joseph Denize nous offre, avec cette contre-histoire ésotérique de la première guerre mondiale, dans le sillage d’Harry Dickson et de Rouletabille, une fort réjouissante équipée, tressautante et diabolique.
François Angelier, Le Monde

Informations sur le livre