Les Rêveurs (2)

Auteur(s) : Leigh Eddings, David Eddings
Editeur : Pocket

Vlagh, le Seigneur de terres Ravagées, et son armée d'êtres hybrides préparent un nouvel assaut contre le royaume paisible de l'un des dieux, Veltan. Mais le jeune rêveur Ashad a vu deux invasions distinctes. Les dieux s'allient aux hommes, une nouvelle fois, pour faire face à l'ennemi, mais il semble qu'un pouvoir plus immense encore prend le contrôle des guerriers. Qui est cet être si puissant qu'il ne peut résister aux dieux.

8,60 €
Parution : Juillet 2007
Format: Poche
480 pages
ISBN : 978-2-2661-5512-0

Extrait

Au fil de mes nombreux cycles d'éveil, j'ai appris à aimer les montagnes qui se dressent sur mon Domaine. Quel autre paysage prétendrait égaler la beauté de ces pics ? Ma soeur Zelana parlerait sans doute de la mer avec autant d'enthousiasme, mais sans l'ombre d'une chance de me convaincre. Dans les cimes, l'air est clair et pur comme nulle part ailleurs, et les neiges éternelles confèrent encore plus de splendeur à cette touchante virginité.
Millénaire après millénaire, j'ai vérifié qu'un lever de soleil, en montagne, génère la lumière la plus délicieuse que j'aie jamais goûtée. A l'aube, chaque fois que c'est possible, perché sur les épaules du mont Shrak, je sirote les premiers rayons de l'astre du jour. Quoi que me réserve la journée à venir, un petit déjeuner de soleil m'emplit d'une sérénité que rien d'autre ne saurait me procurer.
Vers la fin du printemps, l'année où les monstres des Terres Ravagées furent chassés du Domaine de Zelana par la crue d'Eleria et les volcans jumeaux de Yaltar, je sortis comme d'habitude de ma grotte, nichée dans un flanc du mont Shrak, pour aller saluer l'apparition du soleil.
Arrivé à l'endroit où il me plaît de festoyer, j'aperçus un banc de nuages, à l'est. Comme toujours, ce phénomène sembla ajouter de la beauté à la gloire matinale de mon territoire...
Regardant autour de moi, je m'avisai que l'été arrivait plus lentement que d'habitude dans mon Domaine. Sur les pentes des montagnes, une neige tardive s'accrochait obstinément à la terre. Etait-ce le signe avant-coureur d'un de ces bouleversements climatiques bien plus fréquents que le croient les humains qui nous servent ? En réalité, les températures, sur le beau visage de Notre Père le Sol, ne sont jamais constantes. Soumises aux caprices de Notre Mère l'Eau, elles baissent dès que l'océan frissonne de froid, et les terres se couvrent aussitôt de neige.
Parfois durant des siècles, il convient de le préciser...
Après mûre réflexion, j'écartai cette possibilité. Pendant l'hiver, en attendant l'arrivée des mercenaires du Pays de Maag, Zelana avait intensivement joué avec le climat pour retarder les hordes du Vlagh. En toute logique, il faudrait du temps pour que les choses reviennent à la normale.
Finalement, les événements du printemps avaient de quoi me satisfaire. Avec du recul, mon audacieuse déci­sion - réveiller prématurément nos remplaçants après les avoir fait régresser au stade infantile - semblait en accord avec l'antique prophétie. Car la crue d'Eleria et les volcans de Yaltar interdiront à jamais une incursion des hordes du Vlagh dans le Domaine de Zelana.
Le soleil apparut dans toute sa gloire, colorant de rose les nuages qui dérivaient à l'est. La lumière du début de l'été étant plus nourrissante que les pâles lueurs de l'hiver ou de l'automne, je revins vers ma grotte, après mon festin, d'une démarche qu'on eût quasiment pu qualifier de sautillante.
Mon soleil miniature m'attendait devant l'entrée. Comme de juste, il me posa sa question rituelle.

Informations sur le livre