Jeux de miroirs

Auteur : Eugen Ovidiu Chirovici
Editeur : Pocket

Cette fois, il tient peut-être un best-seller. Pour Peter Katz, agent littéraire, le manuscrit qu'il reçoit a tout pour faire un succès : l'assassinat à Princeton du professeur Wieder, star de la psychologie cognitive, est un mystère vieux de trente ans... Le voilà raconté noir sur blanc, de l'intérieur : jeux de pouvoir, triangle amoureux, tout est là. Mais le texte s'arrête à la nuit du meurtre et son auteur vient de mourir... Qu'à cela ne tienne, Katz embauche un journaliste d'investigation pour écrire la suite du livre. De souvenirs en faux-semblants, celui-ci va se retrouver pris au piège d'un maelström de fausses pistes. Et si la vérité n'était qu'une histoire parmi d'autres ?

7,50 €
Parution : Février 2018
Format: Poche
352 pages
ISBN : 978-2-2662-7277-3
Fiche consultée 38 fois

La presse en parle

Les mensonges énoncés ouvertement, les mémoires défaillantes et les secrets bien gardés nous trompent au point de ne plus savoir qui croire, tandis que l’action tend vers un dénouement rusé et tout à fait crédible.
Publishers Weekly


Avec une maîtrise parfaite de la mécanique narrative, l’auteur fait se contredire les témoignages et multiplie les suspects, plongeant le lecteur dans une spirale étourdissante.
Marianne Payot - L’Express

Informations sur le livre