Un jour viendra
L’histoire de deux frères que tout oppose mais unis par un lien viscéral, dans l’Italie instable du début du XXe siècle.
Présentation de l'éditeur
À Serra de’ Conti, sur les collines des Marches italiennes, Lupo et Nicola vivent dans une famille pauvre et sans amour. Le jeune Lupo, fier et rebelle, s’est donné pour mission de protéger son petit frère Nicola, trop fragile avec son visage de prince. Flanqués de leur loup apprivoisé, les deux frères survivent grâce à l’affection indestructible qui les unit. Mais un mensonge les sépare, et un secret se cache derrière les murs vénérables du monastère du village. Alors que la Grande Guerre vient ébranler l’Italie, le jour viendra où il leur faudra affronter la vérité.
Extrait
Car Nicola portait tous ses désespoirs en lui, les autres grandissaient en se tournant vers le monde, lui observait son ventre et ses mains, les trouvait ratés et mal faits, les détestait comme on déteste les intrus.
Nicola se sentait l'habitant d'une maison en ruine, il regardait ses propres fragments s'éparpiller, il luttait contre sa chair trop tendre qui ferait le délice d'un premier ogre venu. C'était l'enfant des contes, facile à attraper, bon pour le pâté, incapable de s'enfuir, il engraisserait dans une cage avant d'être cuit à feu doux.