Pour tout l'or d'Espagne
1936. Un général parti du Maroc tente un putsch dans l'Espagne républicaine, mais il échoue à prendre Madrid. C'est le début d'une guerre civile qui mêle bien d'autres nations dans le conflit et qui va durer trois ans. La jeune capitaine Maya Roblès, alias Teresa Galvez, membre des services de contre-espionnage républicains, a la lourde responsabilité de sauver les tableaux du Prado, le plus grand musée d'Espagne, de la folie destructrice des bombardements, mais est-ce sa seule mission ? Le fringant reporter Louis Keller couvre les évènements d'Espagne au péril de sa vie, mais la guerre est-elle son plus grand péril ? Leur rencontre est tumultueuse et passionnée, mais leur amour vaut-il tout l'or d'Espagne ?
9 - 12 années
Vos avis
« Je vous ai peut-être cassé le nez, mais je vous ai aussi sauvé la vie. Je pense que les deux actions s’équilibrent et que je ne vous dois pas d’excuses. Qui êtes-vous ?
-Louis Keller, je suis reporter-photographe à Paris-soir. C’est mon métier de photographier les combats, d’essayer de capter ce moment où le soldat ne sait pas s’il va survivre à la bataille qu’il livre. Je cours les mêmes risques que lui, moi aussi j’ignore si je vais vivre ou mourir. Je suppose que je vous dois des remerciements, Mademoiselle ?
-Pas Mademoiselle, je suis la capitaine Maya Roblès, señor Keller, répliqua la milicienne en réajustant une casquette trop grande »