Coke à bord : le transporteur des narcos
Les révélations exclusives de l'inventeur des sous-marins de la cocaïne.
1977, j'ai 20 ans, je pose mon sac à dos sur une plage colombienne. Je vais y rester 30 ans.. Je suis parti à la recherche de l'aventure et je vais mettre mes talents de navigateur au service des narcotrafiquants. Voilier, hors-bord surpuissant, avions... je vais ouvrir la plupart des routes de la drogue. Je vais sillonner la Colombie, le Mexique, toute l'Amérique Centrale et les Etats-Unis.
Je vais côtoyer les personnages les plus hallucinants de cette époque : Pablo Escobar, les frères Ochoa, les autres membres du cartel de Medellín ou du cartel de Cali, les dirigeants des FARC, les leaders des paramilitaires, les narcos mexicains.
Au début des années 2000, j'ai une idée qui va révolutionner le trafic. J'invente des drones sous-marins invisibles au radar capables d'acheminer plusieurs tonnes de cocaïne jusqu'aux ports américains. Ces sous-marins vont devenir après le 11 septembre 2001 un problème de sécurité nationale pour les Etats-Unis, et moi un «Most Wanted» de la CIA, l'objectif numéro un de la DEA.
Je me suis rendu aux services secrets américains et j'ai livré ma technologie. Je viens de sortir de prison où j'ai écrit ce livre.
Pourquoi ? Parce que j'ai été le témoin et l'acteur du trafic de drogue. Je connais l'appétit vorace de millions de consommateurs des pays les plus riches du monde. J'ai vu les ravages et l'inutilité des politiques de ces mêmes pays qui ont provoqué des centaines de milliers de morts en Colombie et en Amérique Centrale.