La petite robe bleue
Qui est cette Lolita qui hante la petite Léa depuis l'enfance ? Une amie virtuelle, disent les uns, une âme, disent les autres. Au fil de ses jeunes années, la petite Audoise Léa Tindal va se lier avec cette secrète étrangère venue d'on ne sait où. La vérité viendra doucement, un assassinat au bord de l'étang de Thau dans l'Hérault en 1970 dont l'enquête s'était terminée sur un non-lieu, une amitié indéfectible, un gendarme qui rouvre l'enquête avec une arme fatale, l'ADN. Le meurtrier, s'il est encore en vie, va-t-il encore échapper à la loi ? Une histoire où se mêlent le policier et le paranormal. Une enquête qui va réunir de nombreux protagonistes, toujours prêts à démêler le faux du vrai. Les âmes, les esprits, sont-ils vraiment parmi nous Un billet pour un embarquement immédiat dans un monde où l'étrange et le réel sont intimement liés.
Vos avis
Quelle histoire palpitante ! Une écriture littéraire et en même temps fluide et légère, le thème abordé où se mêlent le réel et l’imaginaire qui s'entrechoquent avec brio par cette plume dont j’avais déjà lu un livre qui avait laissé des traces "Elsa Z".
Je recommande ce livre à tous les amoureux de thriller, un super moment à coup sûr. Pour les habitants de l'Hérault, encore plus intéressant car ils retrouvent des coins connus.
maud 59