Fanny et le mystère de la forêt en deuil

Auteur : Rune Christiansen
Editeur : Les Editions Noir Sur Blanc

Fanny a 17 ans quand ses parents meurent dans un accident de voiture. Elle décide de rester dans la maison familiale, à la campagne, isolée de tous, sans voisins, sans famille, sans amis proches. Fanny a les élans et la fougue de la jeunesse, mais cette ébullition est sous un couvercle de chagrin. En lutte entre deux forces contradictoires, la rage de vivre et le deuil, avec une imagination d’une richesse inouïe, Fanny reprend vie en nourrissant son esprit de lectures, son cœur d’amour, son corps de plaisirs charnels.

Pour la première fois traduit en français, Rune Christiansen a la poésie et le sens de l’observation des grands sensibles. Fanny et le mystère de la forêt en deuil est un conte nordique résolument moderne qui joue avec la fable et le mystérieux.

Traduction : Céline Romand-Monnier
19,00 €
Parution : Janvier 2020
233 pages
ISBN : 978-2-8825-0624-5
Fiche consultée 48 fois

La presse en parle

Dans ce conte poétique où la réalité s’effiloche aux lisières du fantastique, Rune Christiansen retrace avec délicatesse le lent retour au monde des vivants de cette adolescente ’qui n’a plus sa place dans sa propre vie’ en pavant son chemin de rêves rédempteurs et d’amitiés bienheureuses.
Véronique Cassarin-Grand, L’Obs

Informations sur le livre