Des larmes sur River Falls
Alors que l'été s'achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il... Jusqu'à ce que le destin le rattrape.
A l'aube, on retrouve le cadavre d'un homme crucifié dans un champ, un panneau accroché à ses vêtements : « Là est ta place ! ». Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, Logan enquête dans toutes les directions, avec la terrible impression que d'autres meurtres vont suivre.
Plus méfiants que jamais, le journaliste Stephen Callahan et sa consoeur Leslie Callwin, spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu'à River Falls, l'horreur peut prendre de multiples visages...
Après le succès de Retour à River Falls, Alexis Aubenque revient avec un nouvel épisode inédit de sa série culte, couronnée par le prestigieux prix Polar du festival de Cognac.
Extrait
Logan n’avait aucune nostalgie de Seattle ou de San Francisco. Bien au contraire. Il avait besoin d’être proche de la nature. Oubliées les villes tentaculaires et bouillonnantes. Trop de bruit, trop de monde, trop de hiérarchie. Même s’il était chef du département Homicides, il devait en référer en permanence à ses supérieurs. Il n’était qu’un engrenage dans le dispositif policier, alors que, ici, il était l’unique décisionnaire. Il avait été élu par les habitants de River Falls et n’avait à rendre de compte qu’à eux.
Jamais je n’aurais dû accepter de partir, se dit-il en pensant à toutes ces années passées loin de River Falls. Mais bon, le principal était d’y être revenu. Et la vie allait reprendre son cours pour le meilleur et pour… le meilleur !